Quiche aux bettes et graines de moutarde

100_1926

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une délicieuse quiche réalisée pour utiliser la botte de bettes reçues dans mon panier de légumes… Comme dans la recette ici, je comptais y mettre de la moutarde… Puis me suis souvenue des graines de moutarde achetées cet été… Je me suis dis qu’au mieux ça donnera du gout, au pire des petits points bruns décoratifs dans mon appareil à quiche.

Donc, pendant que les bettes cuisaient dans leur casserole d’eau, j’ai suivi les instructions du pot de graines de moutarde, j’ai pilé au mortier puis ajouter un càc d’eau… Une très nette odeur de moutarde s’est alors élevée de mon mortier, j’ai été bluffée par la petite quantité de graines utile pour avoir autant de saveur !

Donc hop, avec les oeufs, la crème et un càc de « vraie » moutarde pour dire, et c’était juste fin et gouteux.

  • 1 pate brisée
  • 1botte de bette
  • 3 oeufs
  •  10 cl de crème
  • 1 càs de graines de moutarde
  • 1 càc de moutarde
  • sel et poivre
  1. Nettoyer et couper les bettes (tige en tronçons, feuilles en lamelles), les faire bouillir 10 min dans de l’eau bouillante
  2. Piler les graines de moutarde avec entrain, y ajouter 1 càc d’eau, battre 3 oeufs, y ajouter crème, graines, moutarde, sel et poivre
  3. Foncer un moule à tarte ou à manqué (comme ici, avec les bords bien dressés le long des bords, ils retomberont à la cuisson, enfermant la quiche dans un écrin de pate, houhou) avec la pate brisée, y déposer les bettes égouttées, verser l’appareil.
  4. Cuire 25 minutes et déguster

 

100_1912

100_19161100_1928

Laisser un commentaire

