Muffins au chocolat, fève tonka et graines de pavot

100_2018

 

 

 

 

 

 

 

 

Une tuerie !!! Milles mercis au site Bonheurs de Sophie pour cette recette facile et surtout succulente ! Ces muffins sont moelleux, tendres, se conservent bien, on un goût incomparable, je suis très enthousiaste ! Je pense en faire ma recettes de base pour les muffins au chocolat, huuuuummmm….

J’ai très légerement adapté la recette en fonction de ce dont je disposait comme ingrédients

 

Pour 10 belles bouchées ou 25 mini-muffins comme sur la photo ci-dessus

  • 200 g de bon chocolat
  • 80 g de sucre complet (ici sucre de canne complet)
  • 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • 2 belles cuillers à soupe de purée d’amande
  • 4 oeufs
  • 1 cuiller à soupe de farine
  • 1fève de tonka
  • 1 cuiller à soupe de graines de pavot
  1. Chauffez le four à 190° (th. 6). Faites fondre doucement le chocolat. Ajoutez hors du feu l’huile d’olive et la purée d’amande.
  2. Ajoutez les fèves de tonka râpées et les graines de pavot.Battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux. Ajoutez alors le mélange chocolat. Et enfin la farine
  3. Répartissez le mélange dans des petits moules ou des caissettes de papier. Enfournez pour 8 minutes. Réservez sur une grille en attendant de déguster avec gourmandise

Temps de cuisson parfait pour les mini-muffins, j’ai ajouté 2 minutes pour les plus gros. J’ai servi ces muffins avec mon dessert du soir, des poires pochées aux vin blanc et aux épices… C’était excellent !

100_2023

Laisser un commentaire

