Parfois ça ne marche pas toujours comme on voudrait…- Crême brulée ratée

Ben oui, pour mon 2e essai de crême brulée (1er essai raté, et pour les mêmes raisons en plus), le résultat était carrément navrant !

Revenons à la genèse de cette histoire…Voici quelques mois que j’hésitais à acheter un chalumeau à crême brulée… ben oui 25€ pour un machin que j’utiliserais 1 fois par an, c’est dur à avaler… Après min 1er essai de crême brulée à la fêve tonka, qui a bouilli, cramé etc, j’étais un peu desepérée…

Puis je tombe sur 1 chalumeau à 7€… Aller, hop alors, laissons nous tenter…

Et le lendemain je me lance dans un pot de crême brulée pour 1 personne, histoire de pas gacher si ça foire… Et je suis bien attentivement la recette du Petit Larousse de la cuisine, me disant qu’il s’agit là d’une recette de base, bien classique et tout. Je goute l’appareil, c vraiment miam… Je préchauffe mon four à 150°, comme dit dans le livre, je mets ma crême et je laisse cuire, moins longtemps que dans le bouquin mais ya qu’un ramequin, donc…

Et puis voila, ça bout, ça commence à dorer méchamment, bouhouhou… J’arrête tout, je mets au frais tout bien comme il faut…

Puis je chalume, ça c’était comique, et ça marche bien…

SAUF QUE crême bouillie = crème foutue, grumeleuse, poisseuse, beurk beurk beurk…

Ca m’apprendra à suivre à la lettre une recette d’un bouquin comme si c’était une bible !

Prochaine étape, crême brulée au bain-marie à 100°, on verra bien ce que ça donne, ça peut pas être pire !

2 réponses à “Parfois ça ne marche pas toujours comme on voudrait…- Crême brulée ratée

  1. Gauthier & Françoise

    Et on n’a pas droit à une photo, même si c’est raté?
    Dans une de nos recettes, la crème brulée se fait au bain-marie.
    Courage pour le 3ème essai!

    • Ben des photos j’en ai, et ça n’a pas l’air si mauvais, d’ailleurs, mais c’était tellement inommable que j’ai même pas eu envie d’en mettre une sur ce post… Si tu insistes, je vais essayer d’en retrouver une…

Laisser un commentaire

