Tarte filo à la piperade et aux oeufs brouillés

Il manque les lardons de bacons que je voulais rajouter sur le dessus et que mon homme à boustiffallé dans sa soupe aux oignons de la veille… je vais mettre un cadena sur le frigo !

Cette piperade était, je l’avoue, un bocal ramené par ma belle-mère du pays basque et qu’elle nous à offert… Je l’ai servie dans une coque de feuilles de filo bien croquante et surmontée d’oeufs brouillés, c’était bien bon…

Pour une recette maison de piperade, voir par ici

100_2299

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, beurrer 3 feuilles de filo et un moule à tarte, placer les feuilles de filo dans le moule, enfourner 5 minutes max à 200°. Réchauffer la piperade. Casser 3 oeufs, les battre et ajouter 2-3 noisettes de beurre puis les verser dans un poêlon dans lequel on aura fait fondre une autre noisette de beurre, mélanger rapidement avec une cuillère en bois et quand les oeufs commence à prendre, retirer le poêlon du feu tout en continuant à mélanger.

Verser la piperade chaude sur les feuilles de filo, puis les oeufs et servir aussitot ! Et si vous en avez, rajouter des lardons, du bacon grillés, du jambon cru grillé, enfin ce genre, voyez…

Laisser un commentaire

