Betteraves marinées au vinaigre et à l’orange

100_2686

 Ces betteraves trainaient dans mon frigo depuis des semaines !!! La flemme de les cuire, pas envie de salades en ces temps hivernaux… Il me fallait une recette qui me permettaient de ne pas devoir les manger toutes (bon, que 4, mais à moi toute seule, personne n’aime ça chez moi) tout de suite…. Réponse : des conserves !

Après avoir acheté des jolis bocaux à conserve, je me suis lancée dans cette recette toute simple… Je vous donne le résultat (gustatif) d’ici 2-3 semaines!

J’ai également prévu de tester cette technique avec un chou rouge. Je vous tiens au courant !

Cette recette vient de ce blog… Merci ! 

  Pour un bocal de 750 g
– Une orange
– 500g de betteraves rouges
– 1 cs de gros sel
– 50 cl de vinaigre de vin blanc
– 1cs de sucre
– 1/2 cc de poivre en grains

Piquer la peau de l’orange et la mettre dans une casserole d’eau, la porter à frémissement et laisser cuire 15 min.
Équeuter les betteraves, les laver et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 min. Les égoutter et les laisser tiédir, les peler.
Trancher l’orange en quartier, couper les betteraves, les ranger dans un bocal propre et sec en alternant betteraves et oranges…

Faire bouillir pendant 1 min le vinaigre avec les baies de poivre et le sucre. Verser aussitôt dans le bocal. Laisser refroidir…fermer…Stériliser si vous voulez.

Attendre 15 jours avant de consommer…Se conserve plusieurs mois… 100_2687

Laisser un commentaire

