Brownies de Trish Deseine

100_2694

 Une recette qui court qui court sur la blogosphère…

Et dire que j’ai le livre, j’étais vraiment O-B-L-I-G-E-E de les faire !

 

 Modifications le 23/02/2009 : j’ai diminué le sucre et le temps de cuisson, c’est encore meilleur !

 

 

 

 

 Pour une dizaine de brownies (soit un moule carré de 20 cm de côté ou rectangulaire d’environ la même capacité) :

  • 175g de sucre semoule (la recette d’origine prévoit 225gr, j’ai diminué à 200gr et c’était encore un peu trop sucré à mon gout… A vous de voir)
  • 120g de chocolat noir
  • 90g de beurre
  • 2 oeufs battus
  • 90g de farine
  • 50g de noix  grossièrement concassées (ou à défaut, des noix de pécan ou des noisettes concassées)

 

  1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer/fariner ou sulfurisé le moule. Au mieux, employer un moule siliconé.
  2. Faire fondre le beurre avec le chocolat. Laisser un peu tiédir.
  3. Ajouter les oeufs, mélanger. Fouetter.
  4. Ajouter le sucre puis la farine. Mélanger à nouveau.
  5. Mélanger rapidement mais avec délicatesse.
  6. Incorporer en dernier les noix concassées.
  7. Verser la pâte dans le moule.
  8. Cuire de 18 à 20 minutes (+/- selon les fours). Ne surtout pas surcuire le brownies, il en perdrait toute sa texture. Le dessus devra être mat et l’intérieur devra rester bien humide et moelleux.
  9. Laisser refroidir dans le moule avant de le couper en carrés.

J’ai fait l’erreur de le cuire un peu trop longtemps et de le laisser refroidir sur une grille.. Résultat, de moelleusissime tiède, il est passé à un peu trop coriace froid… C’est bête, je vais devoir recommencer ;0)

 100_2690100_2724

Une réponse à “Brownies de Trish Deseine

  1. Pingback: Glace aux spéculoos « Babelutte etc…

Laisser un commentaire

