Pains à Hamburger maison

Voici une petite recette de pain à hamburger, ou Bun’s, qui n’a pas tout à fait réussi mais qui au résultat, nous a bien gouté !!!

En gros, ils n’ont pas montés comme ils auraient dû, les coquins, mais nous nous sommes régalés !

100_3066

100_30691

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est donc pas encore aujourd’hui que j’obtiendrais un résultat parfait en boulangerie !!! Cette fois-ci, mes petits pains à hamburger n’ont pas daigné monter comme c’était prévu, résultat, des pains tout plats, mais que j’ai pu couper en 2 et farcir d’un hamburger réaliser avec de la viande hachée pur boeuf, une demi tranche de gouda, salade verte, tomate et cornichon… Sauce au choix (ketchup, moutarde, mayo, moutarde bbq et curry mangue, sur laquelle mon choix s’est porté) et salade de tomate pour accompagner. Nous avons bien souper ce soir là !

Je vous mets la recette quand même, peut-être aurez vous plus de chance ?

Pour 12 petits pains à la machine à pain :

  • 600gr de farine de blé type 55 ou à pain blanc
  • 40cl de lait écrémé
  • 1 sachet de levure sèche de boulangerie
  • 25gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 càs de graines de sésame, de pavot, ou un mélange comme moi
  • 1 càc de sel
  1. Mettre dans le bol de la MAP les ingrédients dans l’ordre prescrit (moi, c’est d’abord la moitié de la farine, le lait, puis l’autre moitié de la farine, le beurre fondu d’un coté, le sel de l’autre, la levure dans un puit au milieu). Lancer le programme Pâte (1h30 pour moi).
  2. Récupérer la pâte, l’étaler sur un plan de travail fariné, la dégazer (appuyer fortement en la malaxant pour faire partir l’air).
  3. Faconner les pains avec un emporte-pièce puis déposez les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
  4. Recouvrir d’un torchon humide et laisser monter 1h dans un endroit tiède.
  5. Badigeonner d’oeuf battu, parsemer de graines puis cuire à 210° pendant 20min. Servir chaud ou tiède. Ils passent bien au micro-onde 20sec.

100_3059

Laisser un commentaire

