Moules au fenouil et poivrons, saveurs provençales

Ma première fois avec les moules, ouh lala, et j’en ai même mangé !!! Maman, ne tombe pas dans les pommes !

Bon, j’ai pu picorer ici et là ces dernières années quelques moules « pour par mourir idiote » (moules à l’escabèche à Barcelone, ravioles aux moules et pesto en provence, moules dans la paëlla ici-même), ce n’est pas si dégoutant que ça finalement !!!

Donc, vu que la saison recommence, je me suis sentie de préparer un joli plat de moules pour mes hommes qui adorent ça, et cela m’a permis de terminer les paquets de frites et croquettes qui trainaient depuis des lustres dans le congel (je suis pas une maniaque des friteuses, alors..).

Dernière précision, la version marinière est sympa mais j’avais envie de changement, alors voici une version « provençale » : poivron, oignon rouge et fenouil, plus un peu de vin blanc, de céleri, de coriandre, de piment rouge, tout ça, tout ça…

Un délice, le jus est savoureux, les légumes très bons, et j’ai même mangé une dizaine de moules, c dinnnguee !

100_3494

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 2 grands mangeurs de moules ou 1 grands et 3 petits ;0))) :

  • 2kgs de moules
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 2 oignons rouges
  • 1/4 piment rouge frais
  • 2 càs de coriandre
  • 1 grand verre de vin blanc
  • 1 verre d’eau
  • 1càc de bouillon de légumes
  • 1 bulbe de fenouil
  • Sel et poivre

Pour accompagner, frites, croquettes ou baguette bien fraiche

100_3496

 

     

     

     

     

     

     

     

    1. Laver et couper les légumes en lanières. Hacher la coriandre, couper le piment en très petits morceaux.
    2. Faire revenir piment et oignons dans l’huile d’olive
    3. Ajouter les autres légumes, le vin et laisser cuire à couvert 10 minutes, ajouter l’eau et le bouillon puis faire chauffer à nouveau.
    4. Quand la casserole est très chaude, ajouter les moules préalablement lavées et ébarbées.
    5. Laisser cuire 5 à 8 minutes couvert (les moules sont cuites quand elles sont ouvertes), ajouter la coriandre et bien mélanger. Simple, rapide, et miam !

     

    100_3492

    Une réponse à “Moules au fenouil et poivrons, saveurs provençales

    1. Les moules à la maison on adooooore ! et bien souvent quand les monstres sont absents nous en faisons. Avec le fenouil c’est divin !

    Laisser un commentaire

