Pêches pochées au romarin et blanc-manger aux amandes

Bon, j’avais dis que c’était la dernière, mais je rajoute ceci à la sauvette, pour parler du dessert que j’ai préparé hier pour un barbecue chez des amis… En fait, 2 desserts, mais légers et rapides comme tout !watermark

 

 

 

 

 

 

Photo libre de droit trouvée sur internet, je n’ai pas pris de photos des desserts hier !!!!

Pêche pochées au monbazillac et romarin : pour 4 personnes

  • 4 pêches
  • 75cl de monbazillac
  • 100gr de sucre cassonade ou de canne blond
  • 1 càs de romarin frais ou 1 belle branche
  1. Faire chauffer le vin avec le sucre et le romarin, laisser bouillir 10min.
  2. Pendant ce temps, peler les pêches puis les déposer dans le vin.
  3. Laisser à nouveau cuire 10min à feu moyen
  4. Retirer du feu, laisser refroidir et conserver au réfrigarteur quelques heures, voir une nuit.

Très frais, délicieux !!!! Il est proposé également dans le livre dont est issus cette recette (Petit Larousse des recettes de fruits du verger) de mixer la chair des pêches avec le jus et de servir ce mélange en apéro, à tester !!!

 

untitled2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Blanc-manger aux amandes : pour 6 à 8 personnes

  • 1 litre de lait
  • 125gr d’amandes en poudres
  • 125gr de sucre
  • 5feuilles de gélatine
  1. Faire chauffer le lait avec les amandes en poudre et le sucre. Dès que le lait frémit, le retirer du fin et laisser infuser minimum 20min.
  2. Filtrer le lait et appuyant bien sur les amandes dans la passoire ou le chinoi, pour extraire tout le lait parfumé.
  3. Faire chauffer un verre de lait aromatisé et faire fondre la gélatine dedans, puis remettre ce lait dans le reste de lait froid. Verser dans des moules ou des ramequins individuels, laisser refroidir puis entreposer une nuit au réfrigérateur.
  4. Servir frais, démoulé ou non…

Cette recette vient du dernier Saveur…

Une réponse à “Pêches pochées au romarin et blanc-manger aux amandes

  1. bravo pour ta recette de pêches ! moi aussi j’ai posté des pêches gratinées au champagne sur mon blog alors à bientot pour une visite chez moi !! Pierre

Laisser un commentaire

